Le Projet en quelques mots

Samael est un web Thriller transmédia, à mi chemin entre la web-série et l’enquête interactive. Tout au long de cette aventure entièrement gratuite, composée de 3 épisodes d’une durée de 5 jours chacun, les internautes seront immergés dans une intrigue noire, réaliste et vraisemblable, qui se déroulera en temps réel, et tiendra compte de leurs choix.

Le Pitch : Emilie Connore, une jeune rochelaise d’origine anglaise a disparu. Pendant plusieurs jours, la police suppose que c’est une disparition volontaire. Mais quelques jours plus tard, le commissariat de la Rochelle reçoit une clé USB contenant une vidéo qui écarte définitivement l’hypothèse de la fugue. On y voit Emilie, bâillonnée, captive d’un étrange homme masqué. Il se fait appeler Samael, et déclare qu’il tuera Emilie dans dix jours.

Jérémie Viaud, le petit ami d’Emilie, s’invite à une conférence de presse et profite des caméras de télé locales présentes pour lancer un appel à l’aide. Quiconque sait quelque chose, ou désire simplement aider, peut le rejoindre sur le site qu’il a créé pour l’occasion : sauvez-emilie.com.

Mon rôle

Mon rôle

Chef de projet

Scénariste, Expérience designer et chef de projet.

La première phase a consisté en l’écriture, et l’experience design, à savoir l’élaboration de tous les aspects interactifs de Samael. Une fois le projet clairement délimité sur le papier, je me suis chargé de lister les besoins, mettre sur pied les équipes, les briefer et gérer le calendrier.

Comme dans tous les projets « à budget réduit », j’ai dû mettre la main à la pâte pour qu’on puisse boucler dans les temps ! J’ai donc filé un coup de main aux équipes en développement web, en post-production, selon mes compétences.

En bref, un projet sacrément formateur !